Bonjour à toutes et tous, voila la réponse aux personnes médisantes ou pas qui se déchaînent sur les réseaux sociaux ou, qui veulent apprendre à me connaître (je ne suis pas narcissique mais blessé par ce que l’on raconte …) :

  1. Concernant la dernière vidéo sur Facebook (il n’y en pas beaucoup) publiée par RTL : D’abord, je vous signale que j’ai envoyé une série de plusieurs vidéos parlant de tout ce que j’ai vécu de mes aventures dans « l’Amour est dans le pré ». Ils en ont sélectionné une…., et l’on raccourcie? A savoir : j’ai été dés le départ, honnête et transparent, en expliquant que sur les + ou- 25 lettres, je n’avais pas de coup de coeur particulier au même titre que Valentine (je ne lui ressemble absolument pas!!!) qui en a reçu + de 100. C’est pour cela que je n’ai pas continué l’aventure à la télé contrairement à certain……qui n’ont pas été très correct (c’est le moins que l’on puisse dire)! Les producteurs et les membres de l’équipe aimaient bien ce que je faisais et trouvaient dommage que cela se termine comme cela! Ils m’ont alors proposé de faire le Speed-Dating (dans mon jardin) et de le diffuser via Facebook (du « jamais fait »), c’est ce que j’ai fait. La suite, les 3 prétendantes devaient venir passer un week-end au « Potager des délices » mais, elles ont annulées en dernière minute en m’envoyant un « SMS » une semaine avant leurs venues, super génial ??? Pour terminer cet épilogue, j’avais pourtant prévu la venue (vendredi soir) d’un spectacle de théâtre comique « Faites l’amour avec un Belge » qui est jouée par un ami (Michaël Dufour) suivi d’une réception avec des amis et clients. Le lendemain matin « lunch » avec mes 4 « merveilleux » enfants qui avaient prévu de bons petits plats. La journée du samedi et dimanche matin était consacrée à « travailler » dans le Jardin/potager avec différentes activités sympas de jardinage 100% naturel. Cela aurait permis ainsi de voir mon travail au quotidien sans machine, sans labour, le tout à la main avec des outils très spécifiques et particuliers. On terminait en beauté le dimanche après-midi en allant faire de la voile (un de mes anciens métiers, 15 ans comme moniteur sportif principalement la voile) au barrage de l’Eau d’Heure à « l’Espace Fun » chez mon ami Laurent Hubeaux ! Tout cela a dut être annulé…dégouté! Maintenant, je vous explique ma dernière vidéo « choc » ou, on ne « retiens » même pas ce que je fais et ou on voit quelqu’un d’exigeant, presque arrogant! (dommage).

Cherche fille sympa et jolie c’est la moindre des choses: Rosana est jolie aux yeux de Grégory avec ses rondeurs et ses beaux yeux! Elle est sympa aussi……….Vous ne connaissez pas mes critères ??? A savoir qu’il est important (pour moi) de pouvoir se réveillé le matin avec quelqu’un que l’on trouve joli à ses yeux! j’ai besoin de regarder la femme qui est à mes cotés et d’en être complètement amoureux !!!

Dynamique, je préfère cela à quelqu’un que je devrai attendre ….., j’ai besoin de vivacité autour de moi ! Quelqu’un d’entreprenant !

Souriante et, je rajouterai sans prise de tête…..

Intelligente plutôt qu’une cruche désolé mais, je souhaite éduquer mes enfants (7, 11, 12 et 14 ans) de la meilleur des manières !

Elégante, j’aime les vraies femmes qui aime se faire jolie en toute circonstance, quoi de plus normal….. Je ne souhaite pas un garçon manqué qui est tout le temps avec le même pantalon…..

Qui aime les enfants, les animaux et la nature, cela vaut mieux pour vivre en pleine nature avec des animaux et 4 enfants + des stages durant les vacances scolaire, des visites d’école, …..etc

Les sorties : oui , j’aime le théâtre, le cinéma, les concerts de Rock- Reggae – Pop- Jazz- Soul -la musique française ou classique – Latino – et j’en passe et des meilleurs

Les voyages, ils forment la jeunesse mais pas que: l’ouverture d’esprit, le respect et la compréhension de l’autre, apprendre les différences de culture, les gastronomies locales, etc

Et pour terminer, je fais ce métier parce que je suis un épicurien, que j’aime bien manger et, que les fruits et les légumes, c’est la base pour avoir une bonne alimentation saine et se faire plaisir en restant en bonne santé (c’est aussi économique)! C’est ce que j’inculque (ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire aller voir au dictionnaire, c’est pas grossier) à mes enfants, mes stagiaires, et tout ceux qui viennent me rendre visite au « Potager des délices »!!! Je souhaiterai pouvoir partager des moments en cuisine avec mon amoureuse….

Voilà, j’ai donné un complément d’information à tout ceux qui souhaitais en savoir un peu plus sur ma petite personne.

Je ne suis pas le meilleur ni le plus beau mais, à 50 ans avec le parcours que j’ai eu je ne vais surement pas « sauter » sur n’importe qui et pour faire n’importe quoi !!!C’est IMPORTANT de bien se sentir avec quelqu’un et pour le restant de sa vie !

En complément d’informations : je fais la cuisine et j’aime cela. Je fais le ménage, la vaisselle en passant par le nettoyage des sanitaires,….. Je fais la lessive et plie le linge correctement. Je prépare les « mallettes  » de mes 4 enfants pour aller à l’école ainsi que ce qu’ils vont porter sur eux. Je fais encore beaucoup d’autres choses et souvent avec passion plutôt que par nécessité ! Je suis aussi gentil, très attentionné, généreux, romantique, franc et honnête, avec beaucoup d’humour et de joie de vivre. Courageux et entreprenant. En ce qui concerne mes défauts, je préfère les garder pour moi et essaie (de jour en jour) à être meilleur et profiter pleinement de la vie sans trop de prise de tête!!!

Sur ce, bonne année 2022 et beaucoup de succès à ceux qui auront lu jusqu’au bout ! Bizzzzzz —–)(—–

Compléments d’informations concernant la création de ma petite entreprise le « Potager des délices »

A l’achat de ma maison il y a 15 ans, j’ai créé à partir d’une prairie (ou il y avait des vaches) un « Jardin-potager » (pédagogique et didactique) de 8000m2 (80 ares).
Petite histoire: ayant travaillé dans l’événementiel**, il fallait que j’organise des animations dans ce futur jardin.
Ma première fête fut de faire planter des arbres à la Sainte Catherine. Au lieu que les invités m’apportent à boire ou à manger, mes amis et membres de la famille sont venu planter des arbres de toutes sortes que j’avais sélectionné auparavant. Ensuite, je leur offrais à boire et à manger + une petite fête ! J’ai organisé cela chaque année. C’est devenu une « petite jungle » dans laquelle différents potagers ont vu le jour grâce à mes formations, stages,…. et cours de jardinage en tout genre.
En effet, venant du milieu de la voile, j’ai tout de suite accroché et adoré suivre et apprendre à jardiner correctement avec des méthodes simples et efficaces….!
Après 7 ans comme chauffeur-livreur, les mêmes personnes (mes « planteur d’arbres ») m’ont expliqué que des « gens » seraient très intéressés de recevoir mes « trucs et astuces » pour faire un beau et bon potager!
De plus, que ma production pouvait être vendue au lieu d’être distribuée gratuitement….N’ayant pas dormi de la nuit, le lendemain matin, avec les personnes qui sont restées logées, je leur ai dit que je ferai aussi des stages pour enfants ….Nous avons donc fait un « brainstorming » pour trouver un nom pour cette future entreprise…..
C’est comme cela que « le Potager des délices »est né ! Un véritable labyrinthe dans lequel différentes façons de faire son potager a vu le jour….et, je suis devenu maraîcher Bio et formateur en jardinage 100% naturel ! C’est rajouté des visites d’écoles et un restaurant 2 étoiles (d’Eugénies à Emilie) est venu me voir afin que je cultive certains légumes pour son établissement!
Cela fait 8 ans qu’elle existe et j’espère qu’elle continuera à évoluer ……la p’tite entreprise!

P.S: offre d’emploi: je cherche aussi un(e) maraîcher(e) indépendante pour reprendre la production Bio et, la vente en magasin, au marché, …..Envoyer candidature avec C.V et surtout une lettre de motivation au « Potager des délices »

  • *Président (y en fallait un) de l’ASBL » Happy Days »: création d’événements socio-culturel et sportif dont le siège social était à Nivelles! Avec des copains,nous avons (entre autre) organisé un réveillon au parc de la Dodaine. Une soirée qui chaque année a rassemblé des milliers de personnes. A la fin, il y avait un chapiteau en lien avec la salle onmisport et + de 3500 fêtards (réveillon devenu incontournable à l’époque). Nous avons organisé et participé à des tournois de « Street basket », de « Beach volley », des « Rollers parade », …..et nous avons créer un festival de musique africaine totalement gratuit —-) que de souvenirs !!!!
  • *Au début, j’ai fait de la sono-mobile (avec vinyle et micro) grâce à mon copain « Michaël Dufour », nous allions animé des fêtes de village, des mariages, des anniversaires,etc

Voici les différents métiers que j’ai exercé avant de devenir agriculteur (plutôt « paysan-permaculteur » car, je crée de nouveaux « paysage » et que j’ai en moi cette philosophie de la permaculture depuis toujours).

-Recruteur de public pour des émissions de télé: exemple, on se souvient de « ça va se savoir »devenu culte….

-Régisseur de plateaux pour des émissions de « télé-boutique » avec par exemple l’animateur « Pierre dhostel » qui exerce toujours!

– Faire le « Son et lumière » pour des spectacles de théâtre souvent avec des comédiens qui s’exprime avec beaucoup d’humour….3 ans de « festival d’Avignon » et l’hiver au « Comiq’art » à Bruxelles et un peu à Liège.

-Figurant pour des « caméras cachée » qui ont été vendue et diffusée par la suite dans le monde entier….une chouette époque!

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas « chômer » et, à 50 ans, je ne compte pas m’arrêter de faire et réaliser tout ce que j’aime!!! J’aime aussi transmettre et partager aux autres mes passions, mes envies et ma joie de vie mais aussi: (c’est mon coté pédagogue) la politesse, le respect de l’autre, la bienveillance, l’écoute , ……………………..Je suis fils et arrière petit-fils de profs (on ne fait pas des chiens avec des chats)!

En ce qui concerne mon métier de paysan, je nourris mes clients avec de bons produits (certifiés BIO). Je me bats pour apprendre aux autres à cultiver sans pesticides et autres saloperies qui tuent nos écosystèmes et notre biodiversité! A ne pas labourer nos sols pour qu’ils gardent leur vrai utilité et richesse!!! J’organise des stages pour enfants, des visites pour des écoles et entreprises….!!! Je crée des Jardins-potagers en toute humilité

Pour information: La formation jardinage est une chouette idée cadeau . C’est tendance, écologique, …..et économique !

Les stagiaires récoltent (très souvent) plus de 50€ par mois de fruits et légumes dans leur potager(même petit). Ils ont surtout la fierté de l’avoir fait tout seul, avec ce qu’ils aiment consommer et que c’est »du fait maison » ! (ils savent ce qu’ils mangent !). Ils reçoivent aussi à la fin de la formation un syllabus avec tout ce qui a été appris durant la saison(chaque année est différentes) : les dates de semis, les plantations, les récoltes, les entretiens à faire, et les réponses à toutes les questions qu’ils ont eu pendant cette période. Il y a des personnes qui double voir triple leur année car chaque année est différente: le climat, les stagiaires, le jardin/potager qui évolue, ….et moi qui suis là pour « booster » tout le monde !

Voilà, j’ai vidé mon sac en 2 nuits blanches suite aux commentaires désobligeant de personnes (qui pour la plupart ne connaissent pas grand chose à la vrai vie) qui se permette de critiquer, juger, condamne, désavoue, etc …….

Je comprends que ce montage aie « choqué » et montre quelqu’un de pas très cool et d’exigeant! Je le suis dans mes relations, j’ai assez perdu de temps avec des personnes nocives, je ne souhaite plus recommencer à aider « ces gens »qui vous bouffent et qui ne changeront de toute façon pas.

Je terminerai en vous disant merci d’avoir lu jusqu’ici. Sachez que ce n’est pas de la publicité que je voulais faire en m’inscrivant et en participant à cette émission de télé-réalité. Je croyais sincèrement trouver une « super fille » qui m’accompagnerait dans ma vie quotidienne pour la vie et l’éternité. Je ne perds pas espoir de trouver cette « perle rare » qui fera vaciller mon coeur. En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette émission (même si en télé on ne voit pas grand chose) et que cela m’a permis de grandir encore un peu plus!!!

Je remercie les membres de l’équipe de tournage, qui quoi qu’on puisse en dire ou pense (pas facile à dire-rire) sont pour la plupart de très belles personnes bienveillante. MERCI à VOUS de m’avoir permis de vivre cette aventure !

MERCI à « Sandrine Dans »(on ne présente plus), Les 2 « Julies »(rédactrice en chef et productrice), « Franck »(l’homme à tout faire!) « Boulli »(ingénieur du son), « Stéphane », « Madame X »(elle se reconnaîtra), les caméramans dont je ne me rappelle plus les noms……et, la « Maison de production (Fremantle Belgium)

MERCI

P.S: vous pouvez maintenant revoir cette dernière vidéo avec un peu plus de recul et d’informations et, si vous le souhaitez y « déposé » un p’tit commentaire qui je l’espère sera positif et bienveillant !!!

N’oubliez pas d’envoyer (et de partager) la vidéo aux plus jolies filles du royaume et des environs (clin d’oeil )

Vous pouvez aussi recevoir mes activités et événements en vous inscrivant sur la « newsletter » et/ou la page Facebook du « Potager des délices »

Bonne continuation à toutes et tous et vous retrouve je l’espère pour de nouvelles aventures……